Saison 2, Épisode 5- Be It Resolved : les conseils d’administration canadiens devraient connaître l’approche des conseils d’administration australiens

Les conseils d’administration du Canada et de l’Australie font face aux mêmes pressions, qu’il s’agisse de l’instabilité géopolitique, des attentes réglementaires croissantes ou de la surveillance accrue des investisseurs. Cependant, les réponses des conseils peuvent varier en fonction de la structure du marché, de la dynamique des investisseurs et des mécanismes de gouvernance. Dans cet épisode de « Be It Resolved : les conseils d’administration canadiens devraient connaître l’approche des conseils d’administration australiens », M. Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, s’entretient avec M. Mark Rigotti, directeur général et chef de la direction de l’Australian Institute of Company Directors (AICD), sur les leçons que les administratrices et administrateurs canadiens peuvent tirer de l’approche australienne en matière de gouvernance de sociétés moderne.
La conversation porte sur la règle australienne des « deux prises » et sur la manière dont elle a influencé la mobilisation des investisseurs et le comportement des conseils d’administration, ainsi que sur ce que l’indice de confiance des administratrices et administrateurs de l’AICD révèle au sujet de la réglementation, de la productivité et des priorités des conseils d’administration. MM. Bhardwaj et Rigotti discutent également de la surveillance de l’IA, de l’influence croissante des fonds de pension, de l’évolution vers les capitaux privés et de la manière dont les conseils d’administration équilibrent le rendement à court terme et la résilience à long terme.
- Amazon Music |
- Apple Podcasts |
- Deezer |
- iHeart Radio |
- Spotify |
- YouTube |
Conférencier

Rahul Bhardwaj
Toronto, (Ontario)
Administrateur de l’IAS depuis : 2020
Invité

Mark Rigotti
directeur général et chef de la direction de l’Australian Institute of Company Directors.